Bluenn Boulon doula massage Ain Jura

Présentation

Bluenn BOULON

Accompagnante périnatale – Doula, dans le Jura (39) et dans l’Ain (01). 

Quelques mots sur mon chemin de vie 

J’ai travaillé dix ans en tant qu’auxiliaire de puériculture et j’ai exercé en structure d’accueil, néonatologie, maternité et dans la protection de l’enfance, en centre maternel.

Puis, mes envies personnelles et professionnelles ont évoluées. J’ai beaucoup voyagé et je me suis enrichie des rencontres et de façons de vivre très différentes de ce que je connaissais.

Ces expériences ont remis en question ma façon de vivre et de travailler.

Je sentais le besoin de me tourner vers une profession différente tout en restant en contact proche avec l’Humain.

Ce besoin et cette évidence de travailler de la manière qui me correspond m’ont progressivement fait suivre une 1ère formation de massage bien-être sensitif (2012), puis de massage ayurvédique pour femme enceinte et de massage bébé (2014).

Une nouvelle page s’est ouverte à moi en 2016. En tant que doula -accompagnante autour de la naissance – je m’épanouis pleinement en soutenant les parents dans l’aventure de la maternité et en les guidant pour qu’ils vivent au mieux cette période périnatale.

Je suis aujourd’hui maman de deux filles, que j’ai allaitées et pour qui j’ai expérimenté le maternage proximal.

Les vécus de mes grossesses, accouchements et début dans la parentalité m’ont amené vers de nouvelles compétences (yoga prénatal et postnatal, plantes, bain enveloppé et réflexologie bébé émotionnelle) pour répondre à mes besoins en tant que future/maman et à la demande des parents que j’accompagne.